Présentation

Edith Molet Oghia (E.M.O)   Artiste professionnelle (Maison des Artistes -Paris)

Privilégiant le LIEN, avec un lieu, un espace, j’en recherche sa dimension symbolique afin de créer un dialogue avec mes réalisations qui prennent place dans des parcs, sur l’eau ou dans des lieux chargés d’histoire ( ancienne usine, églises, parcs, jardins, château…)

.J’utilise la matière,principalement L’ACIER, dans une approche sensible qui se nourrit de fragments d’histoires, de morceaux de vie…Lorsque je travaille l’acier c’est, paradoxalement, la légèreté que je cherche à dégager de ce matériau défini comme « rude ». Alors, que les fils, que je mêle fréquemment à mes travaux, sont le symboles de liens solides qui unissent et rendent plus forts.

Lumière et transparence, sont également au coeur de mes préoccupations.

Un grand nombre de mes travaux ont été élaborés avec l’aide d’Institutions telles que : le Conseil Général, la DRAC, l’Inspection académique, des Municipalités… et certaines de mes réalisations font partie du domaine public et ont été acquises par des institutions, Conseil Général et Municipalités.

Certains de mes projets ont été labellisés dans le cadre des Festivals « Normandie impressionniste »: en 2013 au Musée de la Corderie Vallois « Elles, aux fils du temps et de l’eau », et en 2010 au Parc de Clères: » Nature et Transparence ».

Par ailleurs, je privilégie les moments de « transmission » auprès de publics variés, tels que scolaires, adultes ou personnes médicalisées, à chaque fois que cela m’est possible.

IMG_5416